Du 18 au 20 novembre 2021, avait lieu la semaine de la logistique organisée par l’AFILOG, sous le haut patronage du Premier ministre Jean Castex, de la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, et du premier ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari. Durant celle-ci, 33 logisticiens ont ouvert les portes de leurs entrepôts en France, dont XP LOG.
Dans le cadre de cet événement : citadins, élèves, et médias ont pu découvrir les coulisses des plateformes logistiques, dont l’objectif était de mettre en lumière le rôle vital des logisticiens dans la supply chain, mais aussi dans le monde qui nous entoure.
Sur le site de Saint-Vigor-d’Ymonville au Havre, XP LOG a ouvert les portes du bâtiment 1 en proposant des visites guidées d’un entrepôt composé de 8 cellules de 4000 m2 chacune. Deux créneaux horaires ont été proposés : au-delà du grand public qui était présent, nous avons reçu les étudiants de l’ADEN Formation ainsi que leurs formateurs à 10 heures mais également des étudiants de l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) à 14 heures 30.
Ravis de découvrir pour certains ou de mettre une image sur les notions étudiées en amont pour d’autres, chacun a pu apprécier et bénéficier d’informations, de descriptions, mais aussi d’explications sur les différentes étapes de la chaîne logistique dédiée à ce client.
Les zones de réception et d’expédition ont permis aux visiteurs de comprendre le chemin complet des produits faisant étape dans nos entrepôts. Mais ce sont les zones de picking carton et de picking détail qui ont le plus attiré leur attention, du fait de la multitude de références à stocker qui fait de ce flux logistique, l’un des plus impressionnant chez XP LOG.
Cet événement a donc rassemblé une quarantaine de personne qui ont pu découvrir le rôle vital du secteur de la logistique dans notre vie quotidienne, économique et dans la révolution environnementale.
Retrouvez ici l’article du Courrier Cauchois : https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-299509-saint-vigor-d-ymonville-xp-log-a-ouvert-un-de-ses-entrepots-au-public